Livraison offerte en point Relay à partir de 100€ d'achat

Ces 7 astuces mode à connaître absolument pour avoir une garde-robe canon

Choisir ses vêtements n’est pas toujours chose facile dans un monde où les tendances vont et viennent. Trouver l’article idéal relève parfois du défi. Entre effet de mode, fonctionnalité et bien sûr, goût personnel, votre cœur balance. Si bien que, lorsque vous devez vous habiller, c’est la panne d’inspiration complète. Pourtant, il existe bel et bien des solutions qui vous permettront de vous constituer chaque jour un look dans lequel vous vous sentirez totalement en phase avec vous-même. Pour cela, nous avons réuni pour vous 7 astuces mode à connaître absolument pour avoir une garde-robe canon.

Apprenez à connaître votre silhouette pour trouver les pièces qui vous correspondent

Connaître sa morphologie est un point de départ lorsque l’on souhaite constituer sa garde-robe. En apprenant à vous observer, vous pourrez trouver plus facilement des pièces qui vous mettront en valeur. 

Le but ici réside dans le fait de trouver des articles de mode qui épouseront élégamment votre silhouette. En A, en V, en H, en O ou en X, il s’agit maintenant de trouver celle qui vous correspond le mieux. Pour cela, n’hésitez pas à consulter notre guide ultime pour trouver le vêtement idéal en fonction de votre morphologie. Il vous donnera de précieux conseils et vous aiguillera sur les pièces à privilégier.

En revanche, gardez bien à l’esprit que chaque corps est unique. Ces recommandations sont des points de départ pour vous aider à choisir des vêtements qui vous sublimeront. Privilégiez toujours des pièces dans lesquelles vous vous sentez bien et en confiance. Ces pistes doivent s’associer à votre style personnel et à votre confort.

Favorisez une palette de couleur qui vous met en valeur

Les couleurs jouent un rôle important dans l’harmonie de votre tenue. Outre l’association que vous choisissez entre les différentes pièces qui constituent votre look, il est également judicieux de trouver des nuances qui vous mettent en valeur. 

On parle alors de test de colorimétrie. Ce dernier prend en compte votre teint, la couleur de vos yeux ainsi que celle de vos cheveux. Pour savoir vers quelle palette de couleurs vous tourner, vous pouvez réaliser un rapide exercice. 

Prenez deux tissus : un doré et l’autre argenté. Placez-les successivement près de votre visage. Si votre teint se marie mieux avec la pièce argentée, il sera préférable de vous tourner vers des nuances froides. Si, à l’inverse, le doré vous met davantage en valeur, les couleurs chaudes seront une meilleure option pour vous. 

Connaître les couleurs qui vous subliment vous permettra de choisir plus aisément les différentes teintes des vêtements qui rejoindront votre garde-robe. Si vous avez tendance à hésiter entre plusieurs coloris lorsque vous souhaitez acheter un article de mode, cette notion de colorimétrie vous simplifiera la tâche à coup sûr !

ASTUCES mode à connaitre

Investissez dans des basiques pour toujours avoir une garde-robe canon

On ne le répétera jamais assez. Avoir des basiques est une valeur incontournable si vous souhaitez vous constituer une garde-robe à la fois pratique et irrésistible. Nous avons donc sélectionné pour vous une liste d’articles qui, selon nous, forment une base sur laquelle construire n’importe quelle tenue. Parmi eux, on trouve notamment :  

  • Votre jean favori. Celui qui se porte en toutes occasions et qui s’adapte parfaitement à votre morphologie pour vous assurer élégance et confort au quotidien.
  • La chemise blanche, basique, mais classe. C’est la pièce par excellence qui pourra s’associer aussi bien à des looks raffinés que décontractés.
  • Le blazer, cette veste pas comme les autres qui structure n’importe quelle tenue tout en lui apportant cette petite touche sophistiquée que l’on adore.
  • La fameuse robe noire. Elle est votre joker pour toutes les situations nécessitant une touche de chic.
  • Les chaussures incontournables pour chaque type de look. Une paire de talons pour l’élégance, des baskets pour le confort, et des bottines pour la polyvalence.

Ces différents articles sont des pièces clés qui vous donneront la possibilité de constituer vos styles avec aisance. 

Ne sous-estimez pas le pouvoir des accessoires

Souvent délaissés, les accessoires de mode se présentent pourtant comme de véritables atouts dans la constitution de votre garde-robe. Qu’il s’agisse de ceintures, de bijoux, de foulards ou encore de sacs à main, tous ont cette capacité de pouvoir transformer une tenue basique en un ensemble réfléchi et stylé. 

Agrémenter vos looks avec des accessoires vous permet également de faire ressortir davantage votre personnalité. C’est l’occasion de vous constituer un style unique et totalement à votre image. Ainsi, n’hésitez pas à mélanger les textures, les couleurs, et les styles pour créer des contrastes intéressants. En variant ces diverses associations, vous pourrez ainsi vous constituer une multitude de looks. C’est d’ailleurs un excellent moyen de casser cette lassitude qui s’installe parfois lorsque l’on choisit ses vêtements.

Pour aller plus loin, nous vous conseillons de consulter notre article qui vous dévoile tous nos conseils pour sublimer vos tenues grâce aux accessoires bohèmes.

Maîtrisez l’art de la superposition comme une pro

La superposition est une notion à connaître absolument si vous souhaitez vous constituer une garde-robe à la fois tendance et polyvalente. Si vous pensez encore que vos vêtements doivent nécessairement être portés durant une saison précise, détrompez-vous ! 

L’art de la superposition, c’est de vous habiller avec votre petite robe d’été en hiver. En l’agrémentant d’un joli collant et d’un maxi gilet ou d’un élégant blazer, elle sera parfaite. Bien que vos vêtements soient initialement prévus pour une période de l’année en particulier, ne vous mettez pas de barrières.

En utilisant ce principe, vous aurez cette agréable sensation d’agrandir votre garde-robe sans pour autant devoir acquérir de nouvelles pièces. C’est aussi un excellent moyen de laisser libre cours à votre imagination et de vous constituer des looks originaux. 

ASTUCE MODE

Privilégiez au maximum des pièces de qualité

Bien qu’il soit tentant d’acheter un grand nombre de vêtements à petit prix, nous vous conseillons de privilégier la qualité à la quantité. Investir dans des pièces confectionnées avec soin vous permettra de les conserver plus longtemps. 

Ainsi, cette démarche vous donnera la possibilité d’économiser de l’argent sur la durée. N’hésitez pas à vous tourner vers des articles conçus à partir de tissus durables. Lors de vos achats en ligne ou de vos virées shopping, pensez également à vérifier les détails de réalisation des pièces que vous souhaitez acquérir. 

Contrairement aux idées reçues, investir dans des vêtements de qualité ne signifie pas nécessairement dépenser une fortune dans la conception de sa garde-robe. Il est tout à fait possible de trouver des articles de qualité à des prix abordables. C’est d’ailleurs une des valeurs fondamentales que nous défendons chez La Petite Boutique de Lululuna. Nous sélectionnons toujours avec soin chacune des pièces que nous vous proposons. 

Entretenez votre garde-robe pour gagner du temps au quotidien

Avoir la parfaite garde-robe ne réside pas seulement dans le fait d’acheter. Trier est également quelque chose de primordial si vous voulez que votre dressing soit fonctionnel. Ainsi, cette démarche vous permettra d’aller chaque matin à l’essentiel et de vous composer des looks plus facilement. 

Pour cela, n’hésitez pas à vous séparer des pièces que vous ne portez plus, qui ne vous vont plus ou bien qui sont abîmées. Avoir une meilleure vue d’ensemble vous donne la possibilité de vous rendre compte des pièces que vous avez et de définir celles que vous portez réellement. C’est également l’occasion de voir les vêtements qui seront à remplacer.

Une armoire triée et bien organisée est un principe incontournable. Ne faites pas l’impasse sur cette démarche qui s’avère bien souvent extrêmement bénéfique. Et, qui sait, ce sera peut-être l’occasion de retrouver une pépite oubliée dans le fond de votre placard 🙂

Avoir une garde-robe irrésistible et fonctionnelle nécessite de suivre certains principes. Connaître les vêtements qui vous mettent en valeur, investir dans des basiques de qualité, jouer avec la polyvalence que vous offrent certaines pièces et trier régulièrement votre dressing constitue les grandes lignes à suivre.

Au-delà de ces astuces, n’oubliez pas que votre garde-robe doit avant tout vous ressembler afin de vous sentir chaque jour à l’aise et en confiance dans vos vêtements.

À lire aussi : 

Rejoindre la liste d'attente Nous vous informerons lorsque le produit sera en stock. Veuillez indiquer ci-dessous votre adresse électronique valide.