Livraison offerte en point Relay à partir de 100€ d'achat

Look bohème à la plage : les 8 pièces indispensables à avoir pour cet été !

L’été pointe le bout de son nez et vous pensez déjà au style irrésistible que vous pourrez adopter lors de vos virées en bord en mer. Symbole des journées de farniente ensoleillées, le look bohème est un parfait mélange entre chic et décontraction. Vous souhaitez agrémenter votre garde-robe de vêtements et d’accessoires qui vous permettront de peaufiner votre style boho pendant vos vacances ? Alors cet article est fait pour vous ! Nous vous dévoilons les 8 pièces indispensables à avoir cet été pour un look bohème à la plage.

Le maillot de bain : l’incontournable pour un look bohème à la plage

Il est la star de nos vacances. Le maillot de bain est l’élément indispensable à mettre dans nos valises pour d’agréables moments de baignade. Il est aussi une pièce phare du look bohème. Pour trouver la pièce idéale, vous allez devoir jouer sur les motifs, les couleurs ou encore les textures. En termes de coloris, vous pourrez opter pour des teintes naturelles telles que le blanc, le beige ou encore le marron clair. Des nuances plus colorées colleront également très bien au style boho. Le vert amande, le rose pâle et même le bleu indigo apporteront du peps à vos après-midi sur la plage.

Vous pourrez aussi vous orienter vers un article orné de motifs ethniques ou floraux pour parfaire votre look bohème. Vous préférez choisir une texture originale ? Alors, craquez pour un effet crocheté qui donnera du relief et de l’élégance à votre maillot de bain.

La robe bohème : l’élégance en toutes circonstances

La robe est un incontournable du style boho chic. Elle l’est tout autant lors d’une virée à la plage. Que vous la choisissiez plutôt longue, mi-longue ou même courte, cette tenue indémodable sera parfaite pour agrémenter votre look estival. Afin d’assurer votre confort tout au long de la journée, nous vous conseillons d’opter pour des matières fluides, plus agréables à porter lors d’une journée ensoleillée en bord de mer. Privilégiez notamment les tissus tels que le lin, le coton ou encore la viscose. Pour coller parfaitement à un look de plage, sélectionnez des coupes épurées et légères. Les bretelles fines, les fentes ou bien les dos-nus seront notamment très appréciés.

L’association d’une robe longue avec votre maillot de bain apportera énormément de féminité à votre tenue. Pour donner une touche d’élégance à votre style bohème, vous pourrez choisir une robe mi-longue en dentelle, légère, accompagnée d’un sac en osier et d’un chapeau à large bord.

look bohème à la plage

Le top ample : le petit plus pour agrémenter votre tenue

Le top ample est sans aucun doute le must have de l’été. À la fois pratique, décontracté et élégant, il couvrira avec style votre maillot de bain. Vous pourrez notamment craquer pour : 

  • Une tunique qui soulignera votre look hippie chic tout en vous assurant confort et fluidité ;
  • Un kimono qui pourra se porter légèrement entrouvert pour un effet épuré ;
  • Une longue chemise pour miser sur une tenue libre et décontractée.

Quel que soit le modèle pour lequel vous optez, n’hésitez pas à jouer sur les couleurs, les motifs, les textures ou encore les détails qui contribueront à personnaliser votre top ample. 

Les broderies en perles apporteront, par exemple, une touche romantique à votre tunique. Les motifs types rétro, les franges ou bien la dentelle sublimeront vos kimonos bohèmes. Quant aux chemises, on les imaginera aisément faites à partir de matières fluides et légères, toujours dans des teintes naturelles. 

Le chapeau à large bord : pour vous protéger du soleil avec style

Que serait le style bohème sans son mythique chapeau à large bord. Il est d’autant plus indispensable en été, lors de vos vacances estivales. Pour un parfait look bohème à la plage, on imagine un couvre-chef de type capeline, en paille aux bords légèrement ondulés. Cet accessoire intemporel se présente comme l’élément incontournable qui sublimera votre tenue boho chic.

Il se mariera parfaitement avec une robe longue en dentelle ou dans une matière fluide et décontractée. Pour un côté plus personnalisé, vous pourrez opter pour un modèle de chapeau orné d’éléments originaux. Les perles, les coquillages, mais aussi les rubans aux couleurs naturelles ou aux motifs ethniques seront notamment très appréciés pour un look bohème chic à la plage.

Cette pièce phare de votre garde-robe d’été sera parfaite en toutes circonstances. Une virée en bord de mer, une journée détente sur une étendue de sable fin ou bien une soirée romantique, quelle que soit l’occasion, cet accessoire de mode accompagnera votre tenue avec style.

Le sac cabas : pour emporter vos indispensables

Difficile d’imaginer une journée à la plage sans emporter certains éléments essentiels. Une serviette pour s’installer confortablement au bord de la mer, un bon livre pour se détendre tout en profitant du bruit des vagues… À chacun sa définition d’un parfait après-midi à la plage.

Toutefois, pour apporter tout votre nécessaire à la plage, vous aurez besoin de vous équiper d’un sac suffisamment grand et adapté à vos besoins. Le sac cabas apparaît comme étant la pièce idéale pour allier praticité et style. C’est également un article phare pour compléter un look bohème chic. Pour cela, un sac large en toile ou en osier fera parfaitement l’affaire.

De nombreux modèles existent, vous permettant ainsi de choisir entre différents motifs, couleurs ou encore textures. Pour un aspect hippie chic assuré, osez une déco en macramé sur votre sac de plage. Elle apportera un esprit estival à votre style. 

Les mules : pour un confort optimal

Pour vous, journée à la plage rime avec pieds nus dans l’eau. Vous n’avez clairement pas envie de vous encombrer avec des chaussures trop compliquées à enlever et à remettre. Vous souhaitez que votre tenue allie simplicité et tendance ? Dans ces conditions, nous avons l’accessoire parfait pour vous : les mules. Ces chaussures, libres de toutes contraintes, vous permettront d’agrémenter votre look d’une touche bohème tout en vous assurant un confort optimum.

Selon vos attentes et votre style du jour, vous trouverez un large choix de modèles qui pourront à coup sûr vous satisfaire. Plates ou à talons compensés, c’est vous qui choisissez.

Comme pour la majorité des articles bohèmes, nous vous conseillons de jouer avec les matières, les textures ainsi que les motifs constituant vos mules. Le cuir, la suédine ainsi que les talons en cordes tressées accompagneront parfaitement votre style hippie chic.

Ce type de chaussure se mariera aussi bien avec une robe longue, une tunique aux manches larges, un pantalon ample ou bien même un short en jean. Alors, profitez-en !

Bijoux bohèmes à la plage

Les bijoux : l’accessoire phare du look boho chic

De prime abord, on ne penserait pas nécessairement aux bijoux lorsqu’on évoque la tenue parfaite pour aller à la plage. Pourtant, ils représentent un élément important dans un look bohème. Les bracelets, colliers ou encore chaînes de cheville orneront avec style votre tenue d’été. Pour un look élégant ou plus décontracté, ils apporteront une touche de féminité supplémentaire. Avec une robe en dentelle ou une longue chemise, ils seront le petit plus à avoir pour cet été.

Pour des bijoux qui évoquent le soleil et les vacances, optez pour des pièces en métal vieilli, en cuir, en perles ou bien en pierres naturelles. Ces différents éléments renforceront le côté hippie chic de votre look. 

Pour un aspect plus personnalisé, n’hésitez pas à vous tourner vers les créateurs de bijoux artisanaux. Vous pourrez ainsi dénicher des pièces uniques qui renforceront l’authenticité de votre style.

Le short : l’élément décontracté

Il est ce vêtement pratique que l’on aime pour son côté à la fois désinvolte et tendance. Le short représente incontestablement ce fidèle allié qui nous accompagne partout pendant nos vacances. Son aspect décontracté ne lui enlève en rien son style. En tissu léger, en suédine, ou même en crochet, il se décline sous toutes les formes. 

Les adeptes des motifs bohèmes pourront faire le choix d’un short en coton orné d’imprimés géométriques, ethniques ou bien floraux. Pour les plus classiques, un short en jean, simple, mais efficace, s’adaptera parfaitement à un look boho chic. On l’imagine aisément accompagné d’un haut de maillot de bain, d’un kimono et de mules en cuir. 

Quel que soit votre choix, dirigez-vous toujours vers des pièces dans lesquelles vous vous sentirez à l’aise. Privilégiez des coupes amples et des matières adaptées aux chaleurs estivales.

Vous connaissez désormais les 8 pièces indispensables pour vous constituer un look bohème à la plage. Lorsque vous choisissez vos différents articles de mode, pensez toujours à apporter votre touche personnelle pour vous constituer un style unique et tendance. Et surtout n’oubliez pas, le confort doit toujours être votre maître-mot. Alors, profitez bien de vos virées en bord de mer avec chic et élégance !

À lire aussi : 

Rejoindre la liste d'attente Nous vous informerons lorsque le produit sera en stock. Veuillez indiquer ci-dessous votre adresse électronique valide.