Livraison offerte en point Relay à partir de 100€ d'achat

Comment adopter un look bohème irrésistible et tendance ?

Et si vous étiez faites pour le look bohème ? Vous avez déjà entendu parler de ce style, mais vous ne savez pas exactement comment vous l’approprier ? Pas de panique ! À travers nos conseils et astuces, nous vous donnons toutes les clefs pour adopter un look bohème irrésistible et tendance. Laissez-vous séduire par ce style vestimentaire intemporel placé sous le signe de la liberté, de la créativité ainsi que de la féminité.

Les grands classiques du look bohème 

Les pièces phares 

Bien que le style boho relève grandement d’un état d’esprit, il peut aussi être caractérisé par des pièces incontournables qui ont toujours su le démarquer des autres tendances vestimentaires. Quelle que soit la pièce pour laquelle vous décidez d’opter, vous y trouverez toujours un même dénominateur commun : le confort. C’est en effet une valeur essentielle prônée dans un look bohème. Ainsi, nous avons sélectionné pour vous une liste des indispensables à intégrer dans votre garde-robe, à savoir : 

  • une robe ou une jupe longue et fluide pour allier bien-être et féminité ;
  • une tunique ou une chemise ample pour un effet décontracté ;
  • un petit haut en dentelle pour accentuer l’esprit romantique ;
  • un pantalon large pour associer le confort à l’élégance ; 
  • un chapeau à large bord pour sublimer vos tenues d’été ;
  • des bijoux, sacs et ceintures aux motifs ethniques pour personnaliser votre style.

En ayant ces quelques pièces dans votre dressing, vous pourrez déjà constituer la base de votre futur look bohème.

Les matières incontournables

Au-delà des divers vêtements que l’on rencontre souvent dans le style hippie chic, on peut également distinguer des matières phares. Les tissus utilisés suivent majoritairement la ligne de conduite défendue par le style bohème à savoir, le confort et le bien-être. Il est primordial que les tenues que vous portiez puissent vous procurer une sensation de légèreté et de fluidité tout au long de la journée. Le lin, le coton, la soie ou encore la dentelle sont beaucoup utilisés pour confectionner les articles boho.

Outre le confort qu’elles peuvent vous apporter, ce sont également des matières nobles et naturelles, un des points caractéristiques de ce style. La mode bohème est effectivement ancrée dans un esprit qui se veut proche de la nature. Ce style défend avant tout une véritable authenticité et une fervente envie de liberté. Suivre les grandes lignes de cette mode intemporelle, c’est avant tout se sentir en phase dans les vêtements que l’on porte.

Le look bohème : Un style naturel et personnalisé

Les couleurs à privilégier

Tout comme pour les matières plébiscitées, les couleurs distinctives d’un look boho chic se veulent avant tout naturelles. Le blanc est une nuance symbolique du style bohème, notamment à travers l’utilisation de la dentelle. Signe de liberté et d’élégance, ce coloris est un incontournable si vous souhaitez vous imprégner de cet univers. Toutefois, d’autres tons sont régulièrement mis à l’honneur comme le beige, le camel, le marron ou encore des teintes cuivrées. L’idée sera toujours de favoriser des couleurs proches de celles que l’on peut rencontrer dans notre espace naturel.

Bien que les tons neutres soient mis en avant, des touches plus colorées viennent également ponctuer avec élégance un look bohème chic. Ces différentes carnations permettent notamment de personnaliser votre tenue en y apportant des traits originaux. Parmi les couleurs rencontrées, on trouve fréquemment des teintes pastelles telles que le vert amande et le rose poudré. A la fois discrètes et élégantes, ces nuances présentent l’avantage de pouvoir s’associer à merveille à des tons plus neutres, tels que le blanc ou le beige. 

Le bleu et le rouge peuvent aussi être une excellente option pour apporter à votre look une touche bohème. D’ailleurs, vous craquerez peut-être pour une robe longue rouge mettant en valeur votre silhouette ? Ou bien pour des bijoux ethniques aux teintes bleu-turquoise ? 

Quel que soit votre choix, vous verrez que la mode bohème vous laisse de multiples possibilités pour créer un look unique qui vous ressemble.

Des associations à votre image

Le style boho chic met en avant des grandes lignes, des pièces phares ,mais on ne doit pas pour autant en oublier sa vocation première : la liberté. Dénué de toutes conventions, il vous permet de laisser parler votre créativité. La mode bohème vous donne la possibilité d’agrémenter votre look au gré de vos envies. Ainsi, une même robe pourra être portée de plusieurs manières différentes en fonction de la façon dont vous l’accessoirisez. Un chapeau, une veste, un gilet, des chaussures, un sac ou encore des bijoux pourront redéfinir à l’infini le style que vous souhaitez revêtir à travers cette fameuse robe. 

Vous pourrez notamment jouer sur les motifs et les textures pour personnaliser votre tenue. Parmi les imprimés les plus sollicités dans la mode bohème, on retrouve par exemple les thèmes ethniques, floraux ou même géométriques. L’utilisation de ces différents dessins sur vos vêtements et accessoires permet de donner de la personnalité et du caractère à votre look.

Cependant, prenez garde à l’excès de touches originales. Bien que la constitution d’un style bohème se place sous le signe de la liberté, il doit malgré tout rester harmonieux. Veillez donc à ne pas surcharger votre look avec trop d’associations de couleurs ou de motifs différents. 

look bohème

Des accessoires pour sublimer votre look bohème

Des chaussures féminines et confortables

Vous serez étonnés de voir à quel point le choix de vos chaussures peut donner un aspect tout à fait différent à votre tenue bohème. De chic à décontracté, il n’y a qu’un pas pour tout changer. Ainsi, là où des mules plates apporteront un esprit de farniente et de détente, des sandales à talons compensés donneront quant à elles une touche d’élégance et de raffinement à votre tenue. Quel que soit le style choisi, le bien-être sera toujours un élément clef dans la sélection de vos chaussures. 

En fonction de l’occasion et de la saison, vous pourrez les adapter à votre look. Par un bel après-midi baigné de soleil, on pourra imaginer un look composé d’un maillot de bain, d’un long kimono et de mules en suédine.

Lors d’une journée plus fraîche, une blouse en dentelle, une jupe longue et ample ainsi que des bottines souples entreront parfaitement dans le style bohème.

Une fois de plus, vous l’aurez compris, tout est une question de combinaisons. L’enjeu sera donc de trouver une paire de chaussures féminine et confortable qui saura sublimer votre look du moment.

Les petits plus pour agrémenter votre tenue hippie chic

L’utilisation d’accessoires représente un incontournable de la mode bohème. Ils permettent notamment de donner à votre look un caractère original et unique. Vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix ! Les accessoires sont incontestablement l’emblème du style hippie chic. Afin de vous guider dans votre choix, nous avons établi une sélection des articles qui agrémenteront avec style votre look bohème. Vous pourrez notamment opter pour les pièces suivantes : 

  • Des bijoux aux motifs géométriques ou ethniques pour donner du caractère à votre tenue. Maxi collier, bracelet, bague, boucles d’oreilles ou encore chaîne de cheville permettront de personnaliser votre style boho.
  • Un sac type cabas en paille ou pochette en cuir pour allier praticité et style. Pour une soirée ou pour une virée à la plage, il complétera votre look tout en vous permettant de transporter vos indispensables. 
  • Une ceinture tressée ou à grosse boucle pour souligner votre taille. Elle sera notamment parfaite pour agrémenter une longue robe fluide. 
  • Un chapeau à large bord en paille ou en coton qui sublimera un look estival ou hivernal. Une capeline ou un chapeau type Fedora donneront à coup sûr un véritable cachet à votre style boho chic.
  • Un foulard qui pourra aussi bien se nouer autour de votre cou que dans vos cheveux pour un effet hippie chic assuré. Optez pour un imprimé floral ou rétro pour apporter de la douceur et de la personnalité à votre tenue.

Tous plus originaux les uns que les autres, ces accessoires compléteront à merveille vos robes, pantalons, hauts, jupes et autres vêtements bohèmes.

Vous l’aurez compris, le look bohème chic c’est avant tout une histoire de liberté et de confort. Les pièces phares de ce style intemporel prônent avant tout la fluidité et la légèreté des matières utilisées. Exprimer sa personnalité à travers sa tenue est un fondement de cette mode aux mille facettes. C’est en créant des associations de vêtements et d’accessoires que vous pourrez vous constituer un look à votre image. Une couleur, un motif particulier, un imprimé original ou bien une pièce artisanale permettra de donner du caractère à votre style. Alors, osez les combinaisons de pièces bohèmes tout en préservant toujours une allure harmonieuse.

À lire aussi : 

Rejoindre la liste d'attente Nous vous informerons lorsque le produit sera en stock. Veuillez indiquer ci-dessous votre adresse électronique valide.