Livraison offerte en point Relay à partir de 100€ d'achat

Les 5 meilleurs conseils pour retrouver confiance en vous grâce à la mode

Dans un monde où le sentiment de perfection semble parfois être la norme, il n’est pas toujours simple d’arriver à trouver sa place. Certains diktats de la beauté peuvent nous laisser perplexes quant à l’image que nous renvoyons. Il est pourtant possible de retrouver l’estime de soi en s’acceptant et se valorisant au quotidien. Et si les vêtements que vous portiez pouvaient vous aider à vous sentir mieux dans votre peau ? Oui, mais comment ? Nous vous livrons ici nos 5 meilleurs conseils pour retrouver confiance en vous grâce à la mode.

Acceptez vos différences pour retrouver confiance en vous grâce à la mode

Avant toute chose, vous devez apprendre à vous connaître sur le bout des doigts pour pouvoir retrouver cette confiance en vous. Vous avez une personnalité ainsi qu’une morphologie qui vous sont propres. Il convient donc de mettre en valeur ses différents facteurs qui n’appartiennent qu’à vous. Une fois définis, vous pourrez ainsi dénicher des pièces qui vous ressemblent. Se sentir en phase avec les vêtements que l’on porte est une première étape importante et non négligeable.

Éloignez-vous des comparaisons qui ont tendance à faire baisser l’estime que vous avez de vous-même. À la place, valorisez vos différences. Se distinguer est un véritable point fort, ne l’oubliez pas ! Il est essentiel d’écarter les standards de beauté régulièrement mis sur le devant de la scène pour pouvoir accepter son corps ainsi que son apparence. La mode est un excellent moyen pour faire briller ses atouts qui font toute votre singularité. En optant pour des vêtements qui mettent en valeur votre silhouette, en créant des associations à votre image et surtout, en choisissant des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien, vous pourrez petit à petit renouer avec cette confiance perdue.

Choisissez les plus belles pièces qui vous mettront en valeur

En X, en 8, en A … Vous avez déjà entendu ces termes sans trop savoir lequel pourrait correspondre à votre silhouette. Connaître sa morphologie est un point de départ incontournable lorsque l’on souhaite trouver les pièces qui sauront le plus nous mettre en valeur. Chaque femme a une morphologie différente, il est donc important de choisir des vêtements qui s’ajustent bien à votre corps et dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Que ce soit en termes de matières, de coupes ou bien de lignes, vous trouverez forcément la pièce qui fera votre bonheur. C’est en ayant conscience de vos atouts que vous pourrez les sublimer en optant pour des vêtements qui vous correspondent.

Au-delà de la morphologie, d’autres facteurs peuvent également être pris en considération dans le choix de vos articles de mode. Les couleurs et les motifs représentent notamment des points importants dans la sélection de vos tenues. D’autre part, les accessoires occupent aussi une place importante dans la constitution de votre look. Si vous souhaitez par exemple souligner votre taille, une ceinture sera l’élément indispensable pour compléter votre style.

Pour trouver les plus belles pièces qui sauront vous mettre en valeur, il va donc falloir tester différents modèles de vêtements, des teintes ou encore des imprimés. Vous devez également apprendre à vous connaître et vous observer pour affiner petit à petit le style dans lequel vous vous sentirez vous-même.

Apprenez à allier style et confort pour vous sentir bien

L’article parfait pour votre voisine ne sera pas nécessairement le même pour vous. Ici, nous ne parlons pas de taille, mais bien de ressenti. Être à l’aise dans ses vêtements contribue grandement à reprendre confiance en soi. Inutile de tout miser sur la tendance si vous passez votre journée à vous sentir déguisée dans votre tenue. Choisir un vêtement qui vous correspond doit avant tout vous procurer une sensation de bien-être

Un vêtement se porte aussi en fonction de votre activité du jour ou du moment. N’hésitez pas à adapter votre tenue en conséquence. Style et confort ne sont pas incompatibles alors, ne vous privez surtout pas de l’un ou de l’autre.

Chez la Petite Boutique de Lululuna, nous accordons une importance particulière pour ce principe. C’est aussi pour cette raison que nous affectionnons tant le style bohème qui s’appuie à la fois sur le confort et l’esthétisme des pièces proposées. C’est aussi un état d’esprit qui prône la liberté et l’envie d’affirmer sa personnalité. 

Or, cette possibilité de révéler qui l’on est à travers son style contribue à renforcer davantage la confiance en soi.

retrouver confiance grâce à la mode

Affirmez votre personnalité à travers votre look

La mode est un superbe moyen d’expression. À travers votre style, vous avez l’opportunité de faire ressortir votre personnalité. Et si vous mettiez de côté les tendances du moment pour vous focaliser uniquement sur la création d’un look qui vous correspond ? Vous pourriez alors exprimer pleinement qui vous êtes grâce à un style qui vous ressemble. Cette initiative visant à prioriser votre personnalité permet de contribuer à l’assurance que vous pouvez avoir en vous-même.

Aller au-delà des tendances du moment permet de se créer un look authentique et plus audacieux. Pour cela, un seul mot d’ordre : osez ! Vous pouvez notamment : 

  • Tenter de nouvelles associations de vêtements et d’accessoires ;
  • Mettre des couleurs que vous avez toujours affectionnées mais, que vous n’avez jamais osé porter ;
  • Opter pour un imprimé ou des motifs qui sortent de l’ordinaire.

Faites preuve de créativité tout en conservant une ligne vestimentaire harmonieuse. C’est en essayant, en faisant et en défaisant que vous arriverez à trouver cet équilibre parfait. Vous verrez qu’il est extrêmement plaisant et valorisant de réussir à créer un style qui colle parfaitement à son image et à sa personnalité.

Prenez du plaisir à constituer une garde-robe à votre image

Jusqu’à présent, trouver des vêtements était un vrai casse-tête. Vous ne saviez pas quoi choisir pour vous mettre en valeur et vous sentir à l’aise tout au long de la journée. Toutefois, en lisant les différentes astuces évoquées précédemment, vous allez très certainement pouvoir vous défaire de vos croyances limitantes. Avoir conscience de ses atouts permet de rendre beaucoup plus agréable une expérience shopping. En vous connaissant et en étant consciente du style que vous souhaitez adopter, vous serez désormais plus à même de vous diriger vers des articles qui sauront faire votre bonheur. 

Retrouver confiance en soi grâce à la mode permet également de se redécouvrir. Si vous avez l’habitude de porter majoritairement des couleurs sombres, vous vous surprendrez peut-être à craquer pour une magnifique robe bleu indigo. Adepte des tissus unis, vous pourrez finalement être tentée par un superbe pantalon ample aux motifs géométriques. Encore une fois, c’est en testant que vous trouverez le style dans lequel vous vous sentez en phase avec vous-même.

Si malgré tout vous avez du mal à trouver des pièces qui vous correspondent, n’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel de la mode qui pourra vous écouter et vous aiguiller. 

Plusieurs étapes sont nécessaires pour retrouver confiance en soi grâce à la mode. Dans tous les cas, vous ne devez jamais négliger votre personnalité dans le style que vous choisissez. Optez toujours pour des pièces dans lesquelles vous vous sentez à l’aise. Il est essentiel de se connaître et d’avoir conscience de ses atouts pour trouver de l’assurance. C’est en testant de nouvelles associations de vêtements et d’accessoires que vous pourrez adopter un look qui vous ressemble. 

Si vous avez besoin de conseils dans le choix de vos articles, n’hésitez pas à consulter nos experts de La Petite Boutique de Lulululuna. Redonner confiance à nos clientes grâce à la mode représente pour nous une valeur essentielle dans notre accompagnement.

À lire aussi : 

Rejoindre la liste d'attente Nous vous informerons lorsque le produit sera en stock. Veuillez indiquer ci-dessous votre adresse électronique valide.